Coup de coeur pour l’ile de Ko Pha Ngan

Située dans le sud-ouest de la Thaïlande, Ko Pha Ngan est une île célèbre pour ses Full Moon Party qui se déroulent tout au long de l’année.

Nous y avons séjourné pendant un peu plus d’une semaine (3 jours à l’aller et 5 jours au retour après avoir visité Koh Tao) et c’est de loin l’île pour laquelle nous avons eu un réel coup de coeur. Loin du quartier festif et de débauche, nous nous sommes installés dans Green Village, un quartier local dans lequel on trouve des dizaines de restaurants ainsi que de très belles plages à proximité.

Quand on se rend dans ce genre d’endroit, il faut éviter de tout planifier à l’avance car le vrai bonheur est de découvrir l’île par soit même, idéalement en scooter et se perdre sur les routes pour dénicher des endroits formidables.

Nous avons logé chez Benjamin’s hut, un hôtel familial idéalement situé et peu cher. Environ 40 euros la nuit dans un logement tout équipé. A quelques mètres, vous pouvez louer un scooter pour 200 baths par jour, soit environ 5 euros et vous trouverez des supermarchés, tabacs, pharmacies..

Juste en dessous,  il y a de nombreux restaurants locaux, où les plats sont tous délicieux et surtout ne coutent pas cher du tout. Comptez 400 baths maximum pour deux plats typiques + 1 bière et 1 jus, soit environ 10 euros. Vous serez toujours très bien accueilli par vos hôtes.

 

Voici quelques endroits immanquables que je ne pourrais que vous conseiller de visiter si vous vous rendez sur Ko Pha Ngan

 

  1. La cuisine de Mama Pooh’s
  2. Secret beach et Fanta beach
  3. La cascade Phaeng. Attention, ne venez pas en claquettes / tongs comme tous les touristes que nous avons croisé car c’est d’une part très dangereux et surtout pas pratique pour arriver au bout de la randonnée…
  4. Tous les temples de l’île que vous allez découvrir en vous perdant sur la route en scooter
  5. Tester les stands du food market en vous laissant tenter par les spécialités locales. Comptez 10 baths pour une brochette de viande ou de poisson…soit 25 centimes d’euros.
  6. Admirer Yang Na Yai Tree, l’arbre le plus grand de Thailande (+50m de haut) dans lequel on y découvre 2 petits temples.

Quelques petits conseils pour éviter les mésaventures :

  1. Prenez en photo votre scooter pour éviter que l’on vous demande de payer un supplément quand vous le rendez si celui-ci est déjà abîmé. Ils conservent votre passeport en caution donc vous êtes pris au piège en cas de problème. Ne louez pas aux gens qui viennent vous démarcher dans la rue mais prenez le chez des locaux.
  2. Ne buvez pas de l’eau en dehors des bouteilles d’eau pour éviter de choper une tourista.
  3. Si vous sortez faire la fête, prenez un taxi.
  4. Faites le plein d’essence dans une station service plutôt que de prendre des bouteilles au bord de la route.
  5. Évitez de vous faire trop remarquer. Les thaïlandais sont assez pudiques et calmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *