Le Riad Chamali, un petit paradis en bordure de la médina

À l’occasion de notre séjour à Marrakech avec Julia, nous avons choisi de poser nos valises au Riad Chamali, un lieu unique et apaisant, à quelques pas seulement du  Palais El Badiî ou encore de la Place des Ferblantiers.

Dès que l’on passe le seuil de la porte du Riad Chamali, nous nous sentons comme chez nous. Le personnel est très accueillant, bienveillant et surtout aux petits soins sans pour autant être intrusif. Si vous souhaitez grignoter ou boire quelque chose, avoir des conseils sur un lieu à visiter, commander un taxi…ou être accompagné quelque part, le personnel sera là pour vous.

Dès notre arrivée vers 11h au Riad, nous avons eu un petit déjeuner sur la terrasse. Il faut dire que nous étions debout depuis 5h du matin. Le Riad se trouve dans le quartier Berimma, proche du vieux quartier juif. On y trouve beaucoup de choses à visiter autour comme le palais Badii, les tombeaux saadiens, le palais de la Bahia ou encore la place des ferblantiers qui offre deux chemins directs vers la célèbre place Jemma el fna.

Que l’on vienne en amoureux, en famille ou avec des amis, le Riad Chamali est le lieu parfait (il y a 10 chambres au total). On y trouve 2 patios dont l’un avec une piscine et le second avec des orangers…1 salon marocain avec une terrasse où nous avons pris le petit déjeuner chaque matin, offrant une magnifique vue sur les toits de la médina. Selon le temps, on peut même y voir les sommets de l’Atlas. Les chambres sont à l’image du lieu, calmes et aménagées avec bon gout !


 

 

 
>
 

 

 

 


 

 
 


 


 


 

Nous sommes arrivés juste avant la fermeture du Riad pour travaux. Mais rassurez-vous, le Riad ne ferme que quelques jours. Les 8 associés à l’origine du Riad Chamali ont décidé de voir les choses en grands et tentent de grandir d’années en années. Pour permettre à Moutaa, excellente cuisinière (en plus d’une merveilleuse hôte), de partager son amour pour la cuisine, une nouvelle partie dans le Riad va ouvrir, lui permettant de proposer des cours de cuisine aux invités. Un nouvel espace dédié à la « fête » permettra aux voyageurs de passer un bon moment dans le riad sans pour autant déranger ceux à la recherche de calme.

Un espace SPA va également ouvrir, permettant de faire des massages dans un lieu dédié, au lieu des chambres.

On a hâte d’y retourner après les travaux !

Nous avons eu l’occasion de découvrir un aperçu des travaux, juste avant la courte fermeture du Riad.

 

 

 


Le Riad Chamali est ouvert toute l’année.

Le chambre double est  à partir de 59 euros / nuit, la supérieure 65 euros, la triple 81 euros avec le petit déjeuner d’inclus.

Il est aussi possible de réserver le riad entier pour des évènements !

 49 Bis, Derb Zemrane, quartier Berrima 40000 MARRAKECH MÉDINA MAROC – MOROCCO

N’hésitez pas à dire que vous venez de notre part si vous vous y rendez, cela nous fera plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *