5 jours à flâner sur l’île de Koh Tao !

Depuis notre hôtel sur Koh Phangan, nous avons réservé notre trajet en ferry direction Koh Tao. Il faut compter 1h30 environ pour faire la traversée et 600 baths / personne pour le transport (bateau+taxi).

Nous avions réservé 3 nuits dans l’hôtel « Sai Daeng Resort« , un endroit relativement luxueux et un peu plus cher que nos hôtels précédents, sans être pour autant excessif. En Janvier, il faut compter entre 80 et 100 euros la nuit pour une chambre milieu de gamme.

Le resort était assez difficile d’accès, mais possédait son propre restaurant, sa plage privée et il y avait des activités à faire sur place comme la plongée, le snorkeling ou encore du canoë. Et tout ça gratuitement…

 

Nous avons passé 3 jours à chiller entre la piscine à débordement et la mer avant de changer d’hôtel, tout en restant dans le sud de l’île.

Notre hôtel était proche de Chalok baan kao bay, une baie avec de nombreux restaurants locaux tout le long et où de nombreux backpackers s’arrêtent. Nous avons pas mal marché et grimpé (car l’île est très vallonnée ) pour accéder à tous les points de vues comme celui de John-Suwan Viewpoint par exemple.

Les « view point » sont indiqués sur Google Maps et sont généralement assez beaux à découvrir. Ne faites pas comme tous les touristes que nous avons croisé, en tongues. Mettez des baskets car les rochers sont dangereux, glissants et de nombreux voyageurs se blessent bêtement durant leur voyage par manque de vigilance.

Autour de Chalok baan kao bay, nous avons particulièrement aimé :

  • Le Pirate Bar
  • Freedom beach
  • La vue depuis l’hôtel : View Point Resort
  • Tous les restaurants locaux le long de la baie…

À l’inverse de Koh Phangan où nous avons été en mode aventurier en scooter et sac à dos pendant toute une semaine, nous avons volontairement voulu faire un « break » à Koh Tao en profitant de notre resort, des activités proposées tout en se reposant.

Il y a de nombreuses activités au nord de l’île à faire, des promenades en canoë, des spots à explorer…que l’on se reserve pour une prochaine fois. 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *